FC Nantes : alerte, l’attaque des Canaris coince !

Matthis Abline est à la peine, en ce début de saison en Ligue 1 (crédit photo : LiveFoot)

En manque d’efficacité, le FC Nantes n’a marqué que cinq buts, sur ses huit premières rencontres de Ligue 1. Le groupe de Luis Castro peine sur le plan offensif, et n’avance pas dans le course au maintien.

SOS ! L’attaque du FC Nantes est à la peine. En grande difficulté sur le plan offensive, les Canaris n’y arrivent plus, face au but. Après huit journées de Ligue 1, le club de Luis Castro n’a trouvé qu’à cinq reprises le chemin des filets – seul Angers (4) fait pire sur la même période et Metz est à égalité avec les Nantais. Les difficultés des coéquipiers d’Anthony Lopes se retranscrivent parfaitement au classement, où l’équipe jaune et vert occupe une décevante 15e place.

La 16e attaque de Ligue 1 après huit journées

Comment expliquer un tel rendement ? Le secteur offensif 2025/26 du FC Nantes est-il à la hauteur de la Ligue 1 ? La question est perplexe, mais légitime. Leader offensif des Canaris, l’an dernier, le compteur de Matthis Abline est encore bloqué à zéro, cette saison. Le buteur a longtemps payé ses envies de départ, cet été, avant de revenir dans les plans de Luis Castro. À ses côtés, Mostafa Mohamed est à la peine (un but en Ligue 1 cette saison). Herba Guirassy, Yassine Benhattab et Mayckel Lahdo manquent encore d’expérience, au plus haut niveau. Enfin, le vétéran Youssef El Arabi est utilisé comme joker. C’est dans ce rôle que l’international marocain avait accroché le point du match nul, dans le derby face à Rennes (2-2), dans les ultimes secondes de la rencontre.

Dans ces conditions, les départs du feu follet, Moses Simon, n’a pas vraiment été remplacé. L’international nigérian avait une place à part, ces dernières années, du côté du FC Nantes. Les Canaris peuvent aussi regretter le départ de leur ancien capitaine, Pedro Chirivella, ou du polyvalent attaquant, Tino Kadewere.

Laisser un commentaire