OGC Nice : le malaise Jonathan Clauss

Pas encore à 100%, Jonathan Clauss ne sera pas de la partie face au PSG, ce samedi

Pas à 100%, Jonathan Clauss ne figure pas dans le groupe niçois, pour affronter le PSG, ce samedi. En interne, le cas du latéral de l’OGC Nice agace, et a crée des tensions avec son coach, Franck Haise.

Que se passe-t-il autour de Jonathan Clauss ? L’aventure niçoise de l’international français tourne doucement au vinaigre. Pour la deuxième fois de suite, le latéral ne figure pas dans le groupe de l’OGC Nice retenu pour affronter le Paris Saint-Germain, ce samedi, au Parc des Princes. Pas à 100%, l’ancien défenseur de l’OM est resté sur la Côte d’Azur, malgré un retour à l’entraînement collectif, ces derniers jours.

Jonathan Clauss a-t-il digéré son faux départ de l’été dernier ?

Les premières tensions entre Jonathan Clauss et son coach, Franck Haise, remontent à une semaine. Après le déplacement victorieux sur les terres rennaisses (2-1), le latéral indique souffrir d’une hyperextension d’un genou, qui l’avait forcé à quitter la pelouse dés la mi-temps. Son forfait face à Lille, mercredi, a très vite été officialisé. Même si son entraîneur avait laissé entendre que la gravité de sa blessure avait peut-être été exagérée. « Lundi, il n’y avait pas grand-chose, ça ne nécessitait même pas d’examens approfondis. Ce qui est sûr, c’est que s’il est absent plusieurs semaines, ce n’est pas à cause du genou« , estimait le coach des Aiglons.

En interne, on estime que le latéral niçois ne jouerait pas le jeu, alors que son contrat arrive à la fin de son bail, à l’issue de la saison. Son contrat pourrait être prolongé d’une saison, si le défenseur atteint un certain nombre de match. Dans ces conditions, un nouveau chapitre entre Jonathan Clauss et le Gym semble difficilement imaginable. L’actuel capitaine des Aiglons – en l’absence de Dante – traîne-t-il son faux départ de l’été dernier ? Peut-être. Pour rappel, le Bayer Leverkusen avait proposé 8M, pour récupérer le Français. Une proposition allemande qui le tentait beaucoup, à l’époque. Six mois plus tard, la situation n’a été bénéfique ni pour le joueur, ni pour l’OGC Nice. Selon L’Équipe, la direction azuréenne pourrait laisser filer Clauss, durant le mercato estival. À condition que des prétendants sérieux se manifestent.

Laisser un commentaire