Auxerre : l’AJA en plein doute

Pire attaque de Ligue 1,l’AJ Auxerre de Danny Namaso n’avance pas en championnat

À la recherche d’un succès depuis plus d’un mois, l’AJ Auxerre s’est incliné, ce samedi, face à l’Olympique de Marseille. Avec sept points au compteur, les hommes de Christophe Pelissier réalisent le pire début de saison de l’histoire du club, à ce stade du championnat.

L’AJ Auxerre traverse une zone de fortes turbulences ! Incapables de gagner en championnat depuis plus d’un mois en Ligue 1, les coéquipiers de Lassine Sinayoko glissent dangereusement au classement. Après un nouveau revers, ce samedi face à l’OM (0-1), l’AJA occupe la 17e place, premier relégable, et pourrait même finir cette 11e journée à la position de lanterne rouge, si Metz s’impose sur la pelouse du FC Nantes. Pire attaque du championnat (sept buts marqués en 11 rencontres), les Ajaïstes n’ont remporté que deux rencontres, depuis le coup d’envoi de l’exercice 2025/26.

Des recrues pas encore à 100%, un coach fragilisé

Dans ces conditions, Christophe Pelissier se sait menacé, plus que jamais. Comme l’indique le média L’Équipe, David Wantier, le directeur sportif auxerrois, aurait sondé le vestiaire. Les premiers retours auraient été positifs, et les joueurs n’auraient pas lâché leur coach dans cette période compliqué. Plusieurs tensions auraient aussi émergé dans le staff technique de l’AJA, notamment vis-à-vis du deuxième adjoint de Pelissier, Jean-Alain Boumsoung.

L’AJ Auxerre souffre aussi du départ de plusieurs de ses cadres, durant l’intersaison. Dans le secteur offensif, l’omniprésente de Gaëtan Perrin et d’Hamed Junior Traoré est difficile à combler. Derrière, l’ex capitaine et leader défensif, Jubal, ne peut qu’être regretté. Les différents paris pris par l’AJA pour leur succéder n’ont pas porté leurs fruits, pour le moment. La construction de l’effectif auxerrois est remise en question. Hormis l’arrivée d’un Danny Namaso percutant – et auteur de deux buts en Ligue 1 – les autres recrues estivales connaissent un temps d’adaptation plus long. Plusieurs blessures, notamment au sein de sa défense, n’ont pas épargné l’équipe, et Christophe Pelissier semble encore à la recherche de son onze type. Il ne faudra pas traîner, sous peine de connaître une saison 2025/26 bien compliquée.

Laisser un commentaire