Sévèrement touché à la cheville, Achraf Hakimi pourrait manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations
Blessé face au Bayern (1-2), ce mardi, Achraf Hakimi souffrirait d’une grosse entorse de la cheville. Son absence se comptera en semaines et sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre – 18 janvier) est remise en question.
C’est le gros point noir de la semaine du Paris Saint-Germain ! L’équipe de Luis Enrique s’est incliné en Ligue des Champions, ce mardi face au Bayern (1-2), et un élément cruciale du système parisien s’est lourdement blessé : Achraf Hakimi. Victime d’une intervention pas maîtrisée de la part d’un Luis Diaz exclu sur le coup, le Marocain souffrirait d’une lourde entorse à la cheville. Les ligaments internes auraient été touchés. Et son absence se compte désormais en semaines. Le défenseur ne devrait plus rejouer en 2025, sous les couleurs parisiennes, même si la case opération ne serait pas l’option privilégiée par toutes les parties.
Une course contre la montre avant le début de la CAN
Selon L’Équipe, l’indisponibilité du latéral devrait durer au moins six semaines. Là où RMC Sport avance une absence comprise entre six et huit semaines. Une longue période, qui pourrait remettre en cause la participation d’Achraf Hakimi, à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cette dernière doit se disputer à la fin de l’année 2025 entre le 21 décembre et le 18 janvier, sur les terres marocaines, pays natal du défenseur parisien. Son forfait engendrait une énorme perte dans les rangs des Lions de l’Atlas.
Dans les rangs du PSG, le forfait d’Achraf Hakimi, pour les prochaines semaines, ajoute un nouveau casse-tête dans l’esprit de Luis Enrique. Au sein de son effectif, l’entraîneur espagnol ne possède pas de véritable doublure du Marocain. Ses dernières semaines, Warren Zaïre-Emery ou encore plus récemment, Senny Mayulu, ont dépanné à ce poste, dans un rôle très hybride plus que latéral. Ces options ne semblent pas viables, sur le long terme. Le club de la capitale a, peut-être, déjà un oeil sur le mercato hivernal.


Laisser un commentaire