SCO : Il y a un nouveau Chérif en ville !

En la personne de Sidiki Chérif, le SCO a trouvé le successeur idéal d’Estéban Lepaul (crédit photo : Angers SCO)

Annoncé comme un gros talent, Sidiki Chérif confirme son gros potentiel avec Angers. Depuis le départ d’Estéban Lepaul, le buteur de 18 ans est devenu l’atout offensif principal du SCO. Voici notre portrait, made in Ligue 1, de la semaine.

C’est l’une des belles découvertes de cette première partie de saison 2025/26, en Ligue 1. À presque 19 ans – il les fêtera dans un peu plus d’un mois – Sidiki Chérif affole les compteurs avec le Angers SCO. Auteur de ses trois premiers buts dans l’élite, le buteur fait beaucoup de bien à son équipe, lancé dans la difficile quête du maintien en L1. « Je suis très content de Sidiki. On va l’accompagner et tout faire pour développer son potentiel », confiait son entraîneur, Alexandre Dujeux, en conférence de presse, à la mi-septembre.

Avec son compère d’attaque, Prosper Peter, Sidiki Chérif représente la nouvelle stratégie du SCO : miser sur ses jeunes, tout droit issue de son centre de formation. Après le départ un peu surprise de Lepaul, dans les dernières semaines du mercato estival, Angers n’a pas eu le choix. En difficulté financière, le club de Ligue 1 a dû se résoudre à trouver des solutions, en interne. L’un des grands gagnants de ce choix est donc Chérif. L’attaquant polyvalent a gagné en temps de jeu et en régularité dans ce premier quart du championnat. Grâce à sa puissance et sa technicité, il a même trouvé les chemins des filets lors de trois matchs de suite, face à des adversaires qui plus est, sont d’un certain prestige (Monaco, Lorient puis Marseille).

Un pur produit de la maison angevine

« C’était incroyable de marquer à Kopa à domicile devant tous les supporters et devant ma famille et mes amis aussi qui étaient au stade. J’ai été très content d’avoir pu aider l’équipe », dévoilé le principal intéressé, dans un entretien à retrouver sur le site internet du Angers SCO. Parce que tout n’a pas été tout rose dans le début de la jeune carrière de Sidiki Chérif. Gêné par plusieurs blessures, la saison dernière, celui qui pourrait représenter la Guinée – pays d’origine de ses parents – sur la scène internationale, a passé près d’un an sans disputer la moindre rencontre. Une blessure assez sérieuse à une cuisse nécessite une opération et le tient écarté des terrains. Un coup dur pour le buteur, qui venait tout juste de signer son premier contrat professionnel avec Angers, à l’époque.

Désormais, cette mauvaise période est derrière lui. Petit à petit, Sidiki Chérif retrouve ses meilleures sensations. Et le jeune talent commence à se faire un nom, sur les pelouses de Ligue 1, comme ce soir de choc face à l’OM au Vélodrome, à la fin du mois d’octobre. Plein de fougue et d’insouciance, le buteur avait trouvé le chemin des filets au terme d’une action où il avait pu faire parler toute sa puissance. Il avait été l’un des grands artisans de la bonne prestation angevine lors de cette rencontre. Le SCO était parvenu à ramener le point du match nul de la cité phocéenne (2-2). Une chose est sûre, le Chérif va très vite refaire parler de lui !

Laisser un commentaire