Victime d’une fracture du tibia-péroné, Jonathan Gradit va manquer plusieurs mois de compétition (crédit photo : France Bleu)
Le RC Lens a confirmé la blessure de son défenseur, survenu lors d’une séance d’entraînement. Victime d’une fracture du tibia-péroné, Jonathan Gradit se dirige vers une longue absence.
À deux jours de son match face à Angers, le RC Lens a communiqué sur une mauvaise nouvelle, ce vendredi. Lors de la séance d’entraînement du jour, Jonathan Gradit s’est blessé sérieusement après un choc anodin avec l’un de ses coéquipiers. Le verdict est tombé, et il est dur : le défenseur central souffre d’une fracture du tibia-péroné. Sous les yeux de ses coéquipiers, le joueur de 33 ans a été évacué par les pompiers dans la foulée, avant d’être conduit à l’hôpital, qui n’a que confirmé les premières craintes.
« On pense fort à lui. Tout le monde est proche de Jo qui est en symbiose avec le staff, avec ses partenaires L’important, c’est qu’il soit bien pris en charge et bien soigné. Tout le monde est très touché, on a beaucoup d’empathie dans ce genre de situation« , confiait son entraîneur, Pierre Sage, en conférence de presse. Pour Lens, il s’agit évidemment d’un énorme coup dur. Le club perd un joueur fiable, un capitaine de défense, un coéquipier modèle. Le club nordiste réalise un début de saison canon, et pourrait jouer les trouble-fête dans la course au podium.
Pour Gradit, la suite s’annonce complexe. Le défenseur des Sang et Or devrait être opéré dans les prochains jours. Le reste de sa saison 2025/2026 s’annonce fortement compromise, et il devrait manquer – à minima – plusieurs mois de compétition.


Laisser un commentaire