Après une quatrième défaite de suite en Ligue 1, l’OGC Nice de Terem Moffi n’avance plus en championnat (crédit photo : France Bleu)
Battu sur la pelouse de Lorient (1-3), l’OGC Nice enchaîne une quatrième défaite de suite en Ligue 1. En plein doute, les joueurs de Franck Haise prolongent une crise sans fin sur la Côte d’Azur.
« C’est pour le maintien qu’on va se battre ». Les mots sont durs, bien que lucides et difficilement critiquables de la part de Franck Haise. Quelques minutes après la nouvelle défaite niçoise face à Lorient – la quatrième de suite en Ligue 1 pour les Aiglons – le coach de l’OGC Nice a tiré la sonnette d’alarme, une nouvelle fois. Rien ne va plus du côté de l’équipe azuréenne, qui reste ensevelie dans une impressionnante série négative, ces dernières semaines. Au micro de Ligue 1 +, l’entraîneur rouge et noir est revenu sur cette nouvelle contre-performance en championnat. « Dès qu’il y a un grain de sable, ça s’effrite totalement, car on avait plutôt été cohérent pendant une trentaine de minutes, on était plutôt mieux que Lorient », regrette Haise.
Franck Haise ne démissionnera pas
Face aux Merlus, le Gym a encore affiché une fébrilité défensive trop importante à ce niveau-là. Les coéquipiers de Yehvann Diouf ont été punis sur chacune de leurs erreurs par un Lorient particulièrement efficace. Les maux niçois persistent et ne s’améliorent pas, semaine après semaine. Sur ses trois dernières rencontres, l’OGC Nice a encaissé 11 buts en 270 minutes de jeu (cinq face à l’Olympique de Marseille, trois contre Porto en Ligue Europa, et trois sur la pelouse de Lorient, ce dimanche).
Dans ces conditions, Franck Haise a même proposé « d’être l’électrochoc », après la terrible désillusion dans le derby perdu (1-5), le week-end dernier. Mais une chose est sûre, l’ancien entraîneur du RC Lens ne démissionnera pas. Si cela était le cas, il pourrait dire adieu à toutes indemnités de départ, une somme colossale alors que le coach a prolongé avec les Aiglons jusqu’en 2029, en septembre dernier. Les dirigeants du Gym ont vite écarté la porte à son potentiel départ, affirmant qu’il restait l’homme de la situation. Et même si Nice se tournait vers un licenciement, le club ne serait pas en mesure de le réaliser sur le plan financier. Dans ces conditions, la collaboration entre toutes les parties se poursuit. Les prochaines semaines risquent d’être animées, autour de l’OGC Nice.


Laisser un commentaire