FC Nantes : Luis Castro, pas encore menacé

Malgré des débuts difficiles, Luis Castro est toujours le coach du FC Nantes (crédit photo : Le Parisien)

Battu à Lyon (0-3), ce dimanche, le FC Nantes occupe désormais une inquiétante 16e place et provisoire barragiste. La patte Luis Castro peine à prendre, mais le tacticien portugais n’est pas sur la sellette, pour le moment.

Luis Castro peut souffler ! Malgré une situation sportive inquiétante, le coach du FC Nantes ne serait pas encore menacé, selon les dires de L’Équipe. La direction des Canaris – et Waldemar Kita en tête – ne veut pas se précipiter, et souhaite laisser du temps à son entraîneur, en poste depuis quelques mois seulement. Un point sur la situation sportive du club, et par ricochet, sur celle de Castro, sera établi à la trêve de Noël.

Battu à Lyon (0-3), ce dimanche, le FC Nantes a rétrogradé à la 16e position de Ligue 1 – synonyme de potentiel barrage à l’issue de la saison. Au-delà de cette nouvelle désillusion nantaise, les Canaris n’avancent pas dans cette saison 2025-2026. Après 14 journées, les coéquipiers de Matthis Abline ne comptabilisent que deux victoires, le plus faible total de l’équipe depuis la saison 2006/07. Le dernier succès nantais remonte à plus d’un mois.

Et pour ne rien arranger, le FC Nantes reçoit le nouveau leader de Ligue 1, le RC Lens, le week-end prochain. Pas le meilleur adversaire pour reprendre de la confiance et entamer une nouvelle dynamique positive.

Laisser un commentaire