Sanctionné par son club, Emanuel Emegha ne sera pas du déplacement strasbourgeois à Toulouse, ce samedi (crédit photo : Alsa’Sports)
Ce mercredi, le RCSA a annoncé qu’Emanuel Emegha était suspendu, par son club, pour le déplacement à Toulouse, ce samedi. Le capitaine strasbourgeois paie plusieurs sorties médiatiques maladroites, qui ne sont pas passés au sein de l’équipe alsacienne.
Ce samedi, Strasbourg se déplace sur la pelouse du Toulouse FC, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Pour cette nouvelle rencontre de Ligue 1, Liam Rosenior sera privé de son buteur et capitaine, Emanuel Emegha. L’attaquant néerlandais n’est pourtant pas blessé, et ne purge pas de match de suspension après un éventuel carton rouge récolté en championnat. Le Strasbourgeois est tout simplement sanctionné par son club, le RCSA, qui l’a écarté pour cette affiche.
« Cette décision a été prise suite au non-respect récent par le joueur des valeurs, des attentes et des règles du club. Le Racing réaffirme son attachement aux principes essentiels d’exemplarité et de respect du cadre collectif. Emanuel reste un membre important de notre équipe, qui a toujours tout donné pour le club sur le terrain. Il sera réintégré dans le groupe après ce match. Aucun autre commentaire ne sera fait », affirmé le club alsacien à travers un communiqué paru sur ses réseaux sociaux, ce mercredi. Ces dernières semaines, le buteur n’avait cessé de faire parler de lui, après plusieurs sorties médiatiques chocs devant la presse.
Plusieurs de ses sorties médiatiques ne sont pas passés
L’une d’entre elles a eu lieu durant la dernière trêve internationale. Emanuel Emegha donne alors une interview à un média local, l’Algemeen Dagbald. Une phrase du buteur de 22 ans ne tarde pas à faire rapidement le buzz sur la toile. Le buteur explique alors qu’il pensait que Strasbourg était en Allemagne au moment où il allait quitter le Sturm Graz pour le club français à l’été 2023. D’autres déclarations de sa part n’ont pas bien été prises en haut lieu. La direction alsacienne – et Marc Keller en tête – a échangé avec son joueur, avant de prendre une décision. Le RCSA voulait se laisser le temps de faire son choix, sur ce sujet. Le néo international néerlandais est donc sanctionné et ne disputera pas la prochaine rencontre des siens, ce samedi, face à Toulouse.
Sorti de son silence, Emanuel Emegha a tenu à faire son mea-culpa sur cette situation, via ses réseaux sociaux. Dans un premier temps, le buteur regrette, « accepte et comprend la décision. » Il ajoute ensuite : « Je veux dire clairement que je n’ai jamais voulu blesser personne. Parfois mes mots peuvent être mal compris, surtout si on ne me connaît pas. Mais, une chose est sûre, j’ai un respect maximum pour Strasbourg »


Laisser un commentaire