Le RC Lens de Pierre Sage serait sur le point de boucler un premier renfort hivernal (crédit photo : L’Équipe)
Sauf retournement de situation, Amadou Haïdara devrait s’engager avec le RC Lens, lors du mercato estival. Le milieu du RB Leipzig vient renforcer un effectif déjà très intéressant sous les ordres de Pierre Sage.
C’est ce qu’on appelle un coup malin, à moindres frais ! Comme annoncé par plusieurs médias et confirmé par L’Équipe, le RC Lens serait sur le point de boucler l’arrivée d’Amadou Haidara. En provenance du RB Leipzig, l’arrivée du milieu malien ne devrait coûter que trois millions au club artésien. Il arrivait en fin de contrat, l’été prochain, avec le club allemand. Pour rappel, le joueur de 27 ans avait été annoncé tout prêt de rejoindre le Paris FC, lors de l’intersaison.
Un futur bon coup du RC Lens, encore un cette saison ?
Le RC Lens voulait renforcer son entrejeu, très qualitatif depuis le début de saison en Ligue 1, mais trop juste sur le plan de la quantité. Derrière l’expérimenté capitaine, Adrien Thomasson, et la révélation, Mamadou Sangaré, Pierre Sage s’appuyait exclusivement sur des jeunes profils (Fodé Sylla, Andrija Bulatovic, Anthony Bermont). De son côté, Hamzat Ojediran n’entre plus dans les plans de l’ancien coach de Lyon (aucune minute de jeu officielle disputé par le Nigérian cette saison).
Amadou Haidara, lui, apportera un peu plus d’expérience, au sein du groupe des Sang et Or. L’international malien aurait déjà passé la traditionnelle visite médicale, condition sine qua none pour s’engager avec le RC Lens. Même si son arrivée dans le Nord de la France risque d’être retardée de quelques jours. Le milieu de terrain doit d’abord disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali (21 décembre – 18 janvier).


Laisser un commentaire