L’OGC Nice vient d’enchaîner neuf défaites de rang et Franck Haise ne trouve toujours pas la soulution pour redresser la barre (crédit photo : Foot Mercato)
Incapable de gagner le moindre match depuis plus de deux mois, l’OGC Nice traverse une grosse crise, à tous les étages. S’il a toujours refusé de démissionner, Franck Haise n’est peut-être plus l’homme de la situation. Les prochaines semaines seront animées sur la Côte d’Azur.
« J’ai dit que je ne démissionnerai pas. » Les mots de Franck Haise à l’issue d’un nouveau revers de l’OGC Nice sur la pelouse du FC Lorient (1-3), fin novembre, avaient le mérite d’être clairs. Quelques semaines plus tard, la situation sportive du Gym ne s’est pas amélioré, pire encore, le club azuréen coule sur tous les tableaux. Avant son match en 32e de finales de la Coupe de France face à Saint-Étienne ce dimanche, les Aiglons viennent d’enchaîner une neuvième défaite de suite, toutes compétitions confondues – un record dans l’histoire de Nice – le sixième consécutif en Ligue 1.
Sur la pelouse du leader lensois (0-2), les coéquipiers de Sofiane Diop n’ont pas démérité, mais se sont fait punir par un adversaire bien plus réaliste dans les deux surfaces. À la quasi mi-saison, les Niçois n’occupent que la 13e place de L1, bien loin de ses ambitions européennes et une très décevante 36e et dernière position en Ligue Europa (aucune victoire dans la compétition depuis plus de deux ans).
Franck Haise est-il encore l’homme de la situation ?
Changement de joueur, changement de schèma, remise en cause personelle comme collective, Franck Haise a modifié ses plans de jeu, ces dernières semaines. Sans succès ! L’OGC Nice ne parvint pas à redresser la barre. Selon L’Équipe, la trêve de Noël pourrait être l’occassion parfaite pour le coach des Aiglons d’échanger avec sa direction. Le départ de l’ancien entraîneur du RC Lens resterait une réelle possibilité. Aucune tendance ne se dégage à ce jour.
De son côté, Fabrice Bocquet n’a cessé de réaffirmer sa confiance et son envie de continuer avec son entraîneur. « La question de son limogeage ne se pose pas à partir du moment qu’il a l’envie d’être ici. On continue tous ensemble. Cette semaine a été très L’atmosphère autour du terrain a été très difficile pour tout le monde. C’était des conditions difficiles de performance », estimait le président rouge et noir, après la défaite contre Angers (0-1), début décembre.
L’OGC Nice avance dans un flou obscur. Le prochain mercato hivernal pourrait représenter un tournant dans la saison du Gym. Plusieurs cadres des Aiglons sont annoncés sur le départ (Jérémie Boga, Terem Moffi, Jonathan Clauss). En difficulté, les Niçois seront aussi dans l’obligation de se renforcer à presque toutes les lignes.


Laisser un commentaire