Recrue la plus chère de l’histoire du Paris FC, Otavio peine à confirmer les espoirs placés en lui (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Recrue la plus chère de l’histoire du Paris FC, Otavio peine à justifier les espoirs placés en lui. Depuis le début de saison, le Brésilien connaît une longue période d’adaptation en Ligue 1.
Le Paris FC avait fait craquer son porte-monnaie, pour l’accueillir dans la capitale. Recruté 17M€, du côté du FC Porto, Otavio représentait alors la tête d’affiche d’un PFC ambitieux pour son retour en Ligue 1. Le jeune brésilien (23 ans) était censé devenir le leader de la défense parisienne. Quelques mois plus tard, cela n’est toujours pas le cas. Selon L’Équipe, le club promu serait déçu des performances de son joueur, mais garderait espoir d’un rebond à venir, ces prochains mois. Le club de la capitale continue de croire en son potentiel.
Une adaptation rude au sein d’un nouveau championnat
Otavio a disputé 13 rencontres de Ligue 1, depuis son arrivée au Paris FC. Et ses performances personnelles sont loin de tout reproche, à l’image de son match contre Strasbourg (2-3), début novembre. Face aux Alsaciens, le Brésilien avait récolté un carton jaune. Son équipe n’avait pas pu éviter la défaite dans la foulée. L’ancien joueur de Porto n’est pas aidé par la saison plus difficile de prévu rencontrée par le PFC, cette saison. Le promu manque encore cruellement d’expérience, au plus haut niveau, et en apprend beaucoup, semaine après semaine.
Face à ces difficultés, la direction parisienne devrait réagir, lors du mercato hivernal. Un renfort défensif, capable de stabiliser toute l’arrière-garde du Paris FC serait espéré. Cette recrue aurait aussi le rôle d’accompagner la progression d’Otavio, à ses côtés. Le genre de profil qui ne court pas les rues !


Laisser un commentaire