Roberto De Zerbi attend un nouveau numéro dix (Photo by Nigel Roddis/Getty Images)
Cet hiver, l’Olympique de Marseille pourrait se renforcer au poste de meneur de jeu. En interne, les solutions mises en place par Roberto De Zerbi n’ont pas fonctionné, depuis le début de saison.
C’est la grosse priorité de l’OM, sur ce mercato hivernal. Les Olympiens seraient à la recherche d’un vrai numéro dix, un profil que ne dispose pas le club dans son effectif. Depuis le début de saison, Roberto De Zerbi a mis en place plusieurs alternatives à ce poste, sans grand succès. Matt O’Riley et Angel Gomes sont plus à l’aise dans un rôle de relayeur, le jeune Darryl Bakola manque d’expérience au haut niveau. De son côté, Bilal Nadir ne s’est pas imposé sur le long terme, et reste condamné à un rôle dans la rotation marseillaise.
Le mercato hivernal ouvrira dans quelques jours, mais quelques noms commencent déjà à circuler, du côté de la cité phocéenne. L’OM surveillerait de près Himad Abdelli. Le milieu algérien est en fin de contrat dans six mois, et devrait quitter Angers durant le mois de janvier. Marseille devra faire face à la concurrence de son rival olympien, l’OL. Selon L’Équipe, les Gones auraient même pris un peu d’avance dans ce dossier.
L’OM n’a pas de numéro 10 dans son effectif actuel
L’OM surveille aussi à l’international. Selon AS Colombia, Marseille s’intéresserait au joueur de Flamengo, Jorge Carrascal. Roberto De Zerbi serait un grand fan du profil du milieu offensif, capable de jouer comme un numéro dix ou sur une aile. Les Olympiens se heurtent, pour le moment, au refus du club brésilien. Ce dernier attendrait 20M€ pour se séparer de son joueur colombien.
L’Olympique de Marseille pourrait profiter du mercato hivernal, pour rectifier ce problème. Mais les Phocéens ne pourront pas faire péter la banque, après un été très actif dans le sens des arrivées. On se souvient que l’OM n’avait pas hésité à débourser 35M€ – un record dans l’histoire du club – pour recruter Igor Paixão, en provenance du Feyenoord.


Laisser un commentaire