Kevin Trapp, l’une des rares belles pioches du mercato estival du Paris FC (crédit photo : Boursorama)
Les recrues estivales du Paris FC se sont montrées globalement décevantes. Cet hiver, le promu parisien ne veut pas réintégrer les mêmes erreurs. Pas question pour autant de sur-dépenser pour se renforcer pour autant.
Pour un premier mercato d’une nouvelle ère qui se veut ambitieuse, le bilan est bien décevant. Du côté du Paris FC, on attendait bien plus de la part des recrues estivales. Six mois plus tard, le promu traîne à une décevante 14e place et l’apprentissage de la Ligue 1 se révèle dure. De quoi pousser les investisseurs principaux du PFC – Red Bull et la famille Arnault – à rectifier le tir lors du mercato estival. Même si cela ne passera pas par des folies financières. « Ma famille n’est pas venue au Paris FC pour faire n’importe quoi. Il n’est donc pas question que nous servions à alimenter le marché des transferts et à créer une bulle », s’exprimait Antoine Arnault, lors d’un entretien dans les colonnes de L’Équipe, début décembre. L’épisode Lucas Stassin avait fait couler beaucoup d’encre, l’été dernier, dans la capitale. Longtemps annoncé dans le viseur du club parisien, le Belge était finalement resté du côté de l’AS Saint-Étienne.
Plusieurs recrues espérées cet hiver
Si on se penche sur le bilan estival du Paris FC, le constat est frappant : peu de ses recrues peuvent se vanter d’avoir apporté un vrai plus au promu. Tête d’affiche de ce recrutement, Otavio connaît une adaptation difficile à la Ligue 1. Le Brésilien n’incarne pas le patron défensif attendu. Devant, Moses Simon n’est que l’ombre de lui-même, loin du niveau qu’il pouvait afficher sous les couleurs nantaises. Et Willem Geubbels – en concurrence avec Krasso – ne parvient pas à afficher une régularité, comme son coéquipier, pour s’installer durablement en pointe de l’attaque du club de la capitale. Côté bon point, belle mention à Pierre Lees-Melou et Kevin Trapp. Le milieu de terrain et le gardien allemand apportent beaucoup d’expérience et de vice à une équipe qui en manque tant.
Selon L’Équipe, le Paris FC aurait ciblé trois postes prioritaires à renforcer : un buteur, un milieu de terrain et un joueur de couloir. Plusieurs noms commencent à circuler autour du promu. Pour son nouveau buteur, le PFC a coché le nom de Sidiki Chérif. Mais le buteur du SCO sera difficile à déloger. Les Angevins attendraient au moins 30M€ pour se séparer de son jeune talent. Les dirigeants parisiens auraient déjà formulé une première offre à hauteur de 23M€.


Laisser un commentaire