Auteur de six buts sur ses trois dernières apparitions, Bamba Dieng est en feu ! (crédit photo : Africafoot)
Auteur de six buts sur les trois derniers matchs de Lorient, Bamba Dieng revit, du côté de la Bretagne. Un revirement pour le Sénégalais, annoncé comme un sérieux prétendant au départ, cet hiver.
La belle forme de Bamba Dieng ! Depuis un peu plus de trois semaines, le joueur du FC Lorient traverse la meilleure partie de saison. Entre Ligue 1 et Coupe de France, le Sénégalais a inscrit six buts sur ses trois dernières sorties. Tout a commencé dans les derniers jours de 2025, lors de l’entrée en lice des Merlus, en CDF. Face au modeste club guadeloupéen, l’AS Le Gosier (7-0), le buteur s’offre un triplé, quelques jours avant d’offrir le point du match nul, en championnat, face à un adversaire direct au maintien, le FC Metz (1-1). Ce week-end, Dieng a confirmé, face au Hauts Lyonnais (3-1), sa bonne forme du moment, avec un nouveau doublé à la clé.
Il devait quitter Lorient durant l’été
Une renaissance pour un joueur qui devait quitter Lorient, l’été dernier. Comme le rappelle le journal L’Équipe, Bamba Dieng n’était plus dans les plans d’Olivier Pantaloni, durant l’intersaison. Le Sénégalais revenait alors d’un prêt décevant du côté d’Angers et cherchait un nouveau défi pour relancer une carrière à l’arrêt. Sans succès, les Merlus n’avaient pas réussi à trouver un point de chute pour son buteur.
Petit à petit, Bamba Dieng est revenu au contact du groupe professionnel. Une blessure à la cuisse, à la fin du mois d’octobre, avait freiné son retour. Personne ne s’est imposé dans un secteur offensif lorientais, composé Mohamed Bamba, Aiyegun Tosin et Sambou Soumano. Dieng, lui, a profité de la Coupe de France, pour se relancer et joue sa chance à fond. L’international sénégalais aura sa carte à jouer dans la mission maintien des Merlus.


Laisser un commentaire